jeudi 21 novembre 2013

Quel rouge Choisir Pour mes lévres ?? tout sur les rouges à lèvres rouge

J’aimerais dire deux mots sur cette couleur qui parait toujours impressionnante les premières fois qu’elle est utilisée : elle n’est pas réservée qu’aux grandes occasions, vous pouvez tout à fait la porter en journée sans ressembler à une bête de foire ni paraitre trop maquillée (bon j’imagine que dans certaines professions c’est pas forcément le top non plus). Avec le rouge à lèvres rouge tout est une question de dosage, ne pas charger les yeux et bien travailler son teint c’est la clé.
Et comme au début ce n’est jamais facile pour choisir la bonne couleur associée à son teint ou son humeur je vous propose tout un éventail de teintes. Vous pourrez trouver dans cette collection toutes sortes de nuances : du rouge rose,  d’autres tirant plus sur l’orange, tout comme des rouges bien francs ou encore ceux qui par miracle vous permettent de gagner un sourire ultra bright. Bref, il y en a pour tout le monde et pour toutes les lèvres !
Pour entrer pleinement dans le vif du sujet je vous propose une petite présentation collective des rouges de cette collection ce qui vous permettra de vous faire une meilleure idée sur la panoplie de nuances existantes.

Dans l’ordre : Rouge Podium n°15 Rouge Edition de Bourjois, Rouge Jet Set n°13 Rouge Edition de Bourjois, Ruby Red de Calvin Klein, Kiss of love n°111 de Rimel, Dare You de MAC, Rouge brun satiné n°44 de Make up for Ever. 

Viennent s’ajouter à la photo de famille les très beaux Russian Red et Lady Danger de MAC
  
Une chose à savoir avant tout, lorsque je porte du rouge à lèvres rouge , je dessine presque à chaque fois le contour et l’intérieur de mes lèvres pour garantir une pose plus ou moins correcte mais surtout faire tenir le rouge plus longtemps et ainsi m’aider d’éviter à avoir des retouches à faire si je n’en ai pas le temps. 

Le Rouge podium fait partie de la toute nouvelle collection de rouges à lèvres délivrés par Bourjois, il s’agit d’un rouge plutôt orangé et peu opaque garantissant un maquillage plus naturel et surtout plus portable en journée pour les moins téméraires du rouge. L’intensité du produit est largement modulable et vous pouvez poser plusieurs couches pour une couleur plus soutenue. Au niveau de la tenue il est très confortable, donc  pas de sensation de tiraillement ou de dessèchement pour ma part mais il aura plus facilement tendance à s’estomper. Il ira je pense à toutes les carnations et tout particulièrement aux peaux claires.  
                                                                               Bourjois - Rouge podium n°15
Le rouge Jet Set fait partie de la même collection que le précédent il est nettement plus opaque et beaucoup plus rouge. Selon moi c’est un rouge beaucoup plus franc et assez vif généralement plus portable en soirée, cependant ce n’est pas ce qui vous empêche de le porter régulièrement en journée. Niveau tenue je recommande malheureusement de faire des retouches et plus particulièrement s’il y a pause déjeuner, la matière du produit étant particulièrement crémeuse, le rouge a tendance à accrocher très facilement verres, eau, nourriture et donc moins tenir sur vos lèvres. Pour la couleur il sauf l’assumer mais elle ira à toutes les carnations. 
                                                                                  Bourjois - Rouge Jet Set n°13
Le Ruby Red est un rouge froid légèrement rosé très opaque et extrêmement bien pigmenté garantissant tenue et bonne mine. La texture n’est pas la plus crémeuse du marché mais elle permet au moins de n’avoir que le minimum de retouches à faire dans la journée.  Ce n’est pas le rouge que je recommande aux plus timides étant particulièrement vif mais si vous voulez mettre l’accent sur votre bouche c’est le produit qu’il vous faut.  Peaux claires voire très pâles ce rouge à lèvre sera votre meilleur allié pour vous donner un teint de poupée. 
                                                                                    Calvin Klein - Ruby Red
Voici venu le Kiss of Love de Rimel un rouge franc et très vif beaucoup plus rouge que le Ruby Red. La différence principale entre ce rouge à lèvre et les autres consiste dans sa formule puisqu’il a un rendu mat.L’application est très simple, la même qu’un rouge à lèvres classique finalement puisque la texture est assez « fluide » à l’application, très confortable.Petit bonus, l’odeur du rouge est vraiment très très agréable ! Etant vraiment rouge, bien franc, il conviendra à toutes les téméraires du rouge. 
                                                                                              Rimel - Kiss of Love
Dare you de Mac L’application est je dois le reconnaître un petit calvaire, le produit est de prime abord crémeux mais a tendance à faire des trous (comme pour le vernis) si l’on repasse sur certains endroits. Pour la tenue ce n’est pas une merveille non plus, la texture étant fluide il n’accroche pas spécialement les lèvres. C’est finalement le rouge à lèvres que j’aime le moins. Il conviendra mieux aux peaux plus « jaunes » que « roses ». 
                                                                                            MAC - Dare You
Le n°44 de Make Up for Ever l est vraiment portable en journée grâce à cet aspect plus « sombre » et satiné. L’application est une merveille, le produit glisse parfaitement sur les lèvres sans être trop fluide et ne file donc quasiment pas, le rendu à mi-chemin entre le mat et le crémeux le rend vraiment « passe partout » Comme la plupart des rouges à lèvres de la marque sa tenue est impressionnante et vous pouvez manger et boire sans craindre de voir tout le produit vous quitter. Les peaux claires à plus claires seront sans doute plus à l’aise avec cette couleur puisqu’elle aura plutôt tendance à durcir les trais des peaux plus mattes. 
Make Up For Ever - Rouge artist intense N°44
Russian Red de MAC ce produit allie la couleur rouge parfaite et l’aspect mat très chic qui permet un rendu très élégant de jour comme de nuit sur toutes les tenues et maquillages possibles. C’est vraiment une couleur que je trouve franche et très flatteuse pour les teints clairs, elle ne va pas accentuer la pâleur mais harmoniser le tout. Au niveau de la tenue elle est très bonne cependant je dois bien admettre que ce rouge a tendance à assécher les lèvres en fin de journée, ne comptez donc pas le porter sans appliquer de baume hydratant au préalable.
MAC - Russian Red
Le dernier venu le Lady Danger un rouge tirant clairement vers l’orange donc très vif. Le rendu est mat et atténue légèrement l’aspect voyant du produit, le rendant plus portable en journée que s’il avait été brillant. Tout comme le Russian Red la tenue est très bonne garantissant le minimum de retouches mais desséchante pour les lèvres. L’effet clairement « orangé » est assez étrange à appréhender les premières fois mais avec le maquillage approprié on s’y fait très bien (bannissez la moindre trace de rouge dans le reste de votre maquillage). Les sous-teintes oranges se prêtent particulièrement bien aux teints plus mats ou tirant vers le jaune. 
MAC - Lady Danger
Viennent enfin les autres rouges à lèvres rouges ne se présentant pas en bâton (mais quel roman !) puisque leur texture est liquide et non « solide ».

Dans l’ordre vous trouverez l’Aqua rouge de Make Up For Ever en teinte n°8, le Kiko Double Touch n°112 et le Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent Rouge Gouache.
                                                                                               Les "liquides"
L’aqua rouge n°8 est un rouge bien franc, bien vif effet dents blanches garantit qui peut soit prendre un effet mat ou brillant selon l’application du gloss ou non (ce que je vous recommande fortement pour le confort de vos lèvres). Pour la teinte, je pense qu’il n’est pas possible de faire plus rouge, il conviendra donc aux plus osées et à toutes les couleurs de peau. La tenue du produit est impressionnante, il vous accompagnera toute une journée sans ternir. 
Make Up For Ever - Aqua Rouge n°8
Le Kiko me fait énormément penser au Make up for Ever en bâton teinte n°44 pour sa couleur, la teinte est un poil plus vive mais tout de même très ressemblante à l’autre si ce n’est qu’elle peut prendre un aspect mat ou brillant selon votre bon vouloir. La tenue est très bonne et le produit restera sur vos lèvres jusqu’à la fin de votre journée (hormis les commissures qui se décolorent assez rapidement). Comme pour le MUFE, je ne recommande aux carnations plus claires.

Kiko - Double Touch n°112
Enfin le vernis à lèvres n°11 Rouge Gouache est un rouge tirant vers le rose, il est assez brillant, très élégant en journée donnant un effet bonne mine. Sa tenue est également très bonne et ne dessèche pas, au contraire une sensation de confort est immédiate et prolongée dans la journée.  Comme tous les rouges aux sous tons rosés il flattera bien les peaux claires à bien pâles.

Yves Saint Laurent - Rouge Gouache n°11

Et voilà, vous avez mangé du rouge à tort et à travers durant tout l’article et j’espère que ça ne vous a pas trop assommées, faut dire que j’aime tellement le rouge à lèvres rouge que je m’en rends plus compte. J’espère surtout que vous avez pu vous y retrouver au niveau des teintes, ou que certains produits ont pu vous tenter, vous encourager à porter cette couleur même si vous ne l’avez jamais fait ? Pour vous aider à avoir une vue d’ensemble, Voici un petit nuancier :
Pour résumer, le rouge rose et les rouges bruns sont plus adaptés aux peaux claires, le rouge orangé illuminera les teints plus foncés, et le rouge franc ira à toutes, il faut juste oser l’adopter.

Le petit mot de la fin : osez, amusez-vous, le rouge est portable de toutes les façons possibles, estompé au doigt pour un effet moins marqué, bien opaque pour trancher avec le quotidien vous donner bonne humeur, c’est une couleur merveilleuse à arborer.  

Indispensable Le Full Cover de Make Up For Ever

Lui et moi c’est une histoire d’amour. C’est simple depuis que nous nous sommes rencontrés plus rien n’a jamais réussi à nous séparer, aucun rival n’est arrivé à me séduire, pas de concurrent à même de l’égaler n’a attiré mon regard.
Le Full Cover de Make Up For Ever est destiné à camoufler les cernes mais j’ai préféré l'utiliser en tant que correcteur. c’est l’accessoire indispensable de mon quotidien maquillage.
Se présentant sous forme de pâte suffisamment fluide pour être chauffée et travaillée sur votre peau le full cover se décline en de très nombreuses teintes allant de la plus diaphane à la plus foncée. Trouver la couleur correspondant à sa carnation ne devrait donc pas être mission impossible (pour une fois). 
L’une des raisons pour laquelle je l’aime tellement ? Il s’utilise pour toutes les occasions : camoufler une rougeur, cacher une irritation, dissimuler vos cernes, unifier légèrement le teint associé à une crème hydratante, masquer une tâche brune, bref un outil caméléon et futur meilleur ami de votre teint.
Mais ce qui fait réellement sa force ? Sa pigmentation ! L’idée c’est de prélever très peu de matière en pressant légèrement le tube puis d’appliquer cette dernière au doigt ou au pinceau sur la partie de votre visage concernée. J’aime personnellement l’appliquer au doigt en tapotant légèrement sur mon visage pour plus de précision et afin que la matière se fonde correctement avec le reste du visage. Le tout sèche relativement vite c’est pourquoi je vous invite à ne pas déposer trop de matière d’un coup afin de pouvoir la travailler correctement puis de réappliquer du produit si nécessaire. 
Afin de vous montrer le pouvoir de ce petit tube magique de correcteur j’ai fait un petit test sur ma peau. J’ai d’abord appliqué un peu de crayon à lèvres bien vif sur mon poignet en guise d’imperfection puis dégainé le full cover. J’ai déposé très peu de matière sur mon doigt que j’ai tapoté sur la zone choisie puis estompé le tout toujours au doigt. Et pouf ! Disparition de « l’imperfection » en un temps record.  cet objet deviendra très rapidement l’un de vos favoris je vous le garanti !

lundi 11 novembre 2013

Agrandir les yeux: Le maquillage pour agrandir son regard !

Agrandir vos yeux est votre rêve ! Sachez que les petits yeux ne sont pas une fatalité et vous pouvez aisément avoir le magnifique regard de vos rêves. Vos armes secrètes: un maquillage adéquat et du bon sens. Pour avoir de grands yeux, pas besoin de chercher bien loin pour transformer votre regard, vous avez déjà tout ce qu’il faut dans votre trousse de maquillage. Le tout est de savoir en faire bon usage.

Première règle: des sourcils bien dessinés ouvrent les yeux

En effet, la règle de base est de bien dessiner les sourcils afin de rendre les yeux plus visibles. Qui dit yeux visibles dit forcément regard agrandi. Vos sourcils ne doivent être ni trop fins, ni trop épais, il s’agit de trouver un équilibre qui s’harmonise avec les traits de votre visage.
Les sourcils trop fournis doivent être affinés et celles qui ont des sourcils fins doivent les rééquilibrer pour avoir un beau dessin qui mette les yeux en valeur.
Il convient d’épiler les poils se trouvant au-dessus de la paupière. Evitez de toucher aux poils se trouvant au-dessus du sourcil, le dessin naturel s’en trouve changé et le résultat n’est pas toujours garanti!
Le mieux est de brosser les sourcils vers le haut et de couper ce qui dépasse avec un petit ciseau. Renouvelez l’opération en brossant vers le bas. 

Votre anticernes vous sauvera!

Il est primordial d’utiliser un anticernes si vous avez de petits yeux, le but étant de camoufler les cernes qui assombrissent le regard et donnent l’impression que les yeux sont plus petits qu’ils ne le sont réellement. Les cernes n'ont pas d'effet direct sur la taille des yeux, mais l’effet «sombre» se répercute indiscutablement sur le regard.

Fard à paupières

L’un des secrets de maquillage les plus efficaces pour agrandir l’œil est un choix judicieux et une application dans les règles du fard à paupières.
Commencez par appliquer un fard à effet nude (beige ou rose pâle) pour ouvrir l’œil. Il ne vous reste plus par la suite qu’à créer un contraste avec un fard plus foncé. Commencez par le creux de la paupière en étirant vers l’extérieur. Ajoutez une pointe de ce même fard dans le coin externe de la paupière mobile en continuant à étirer vers l’extérieur. La nuance des couleurs fera paraître vos yeux nettement plus grands.

N’oubliez pas vos cils !

Eléments importants pour obtenir le regard de vos rêves, les cils doivent faire l’objet de toutes les attentions. En effet, les cils recourbés agrandissent indéniablement le regard. Le recourbe-cils est votre meilleur allié pour obtenir une belle courbure qui dure toute la journée. Un petit appui sur la pince est le tour est joué. Appliquez ensuite votre mascara sur les cils supérieurs.

Maquillage violet, comment le porter

Le violet est la couleur de cette rentrée. Trucs et astuces pour réussir votre maquillage violet
Très tendance, offrant un côté glamour et fashionista, le maquillage violet a de quoi en séduire plus d’une. Voilà ce que vous devez savoir avant de vous y mettre.

Maquillage violet : évitez le conflit des couleurs !

Pour commencer et contrairement aux idées reçues, le violet va à tous les yeux quel que soit leur couleur. Veuillez néanmoins à appliquer un anticerne avant votre fard à paupières violet. Si vos yeux sont très fatigués, le mieux et de dessiner un trait beige à l’intérieur de l’œil.
Puis, vous connaissez la règle, maquillage des yeux ou de la bouche il faut choisir. Donc si vous optez pour un fard à paupières violet il vous faudra faire le passe sur votre rouge à lèvres de couleur vive, préférez les gloss dans les tons de rose sans effet brillant sans quoi votre maquillage sera trop chargé.
Côté couleurs, sachez que le gris, le rose et le beige sont celles qui s’harmonisent le plus avec votre fard violet. Lors de vos soirées et pour un effet très glamour, vous pouvez opter pour quelques touches de doré pour accompagner votre maquillage. Il va sans dire que le mascara doit être de couleur noire.
Celles qui ont de petits yeux pourront appliquer leurs fards à l’extérieur en optant pour des touches de beige à l’intérieur de l’œil. Le contraste des couleurs agrandira considérablement les yeux. Une dernière recommandation consiste à choisir les modèles mats plutôt que ceux nacré.
Vous voilà prêtes pour un maquillage violet qui fera certainement son petit effet.

lundi 7 octobre 2013

Maquillage yeux bleus : quelles couleurs choisir ?

Votre regard bleu lagon a besoin de peu de choses pour être mis en valeur. Un peu de fard sur les yeux, un mascara en accord avec la couleur de vos prunelles, un trait d'eye liner... Découvrez tous mes conseils beauté pour un maquillage yeux bleus parfait.


Sublimer les yeux bleus est un art délicat dont on compte bien vous apprendre toutes les ficelles. La clef d'un maquillage yeux bleus réussi tient au choix des couleurs. Suivez nos conseils pour un regard bleu électrisant.
Maquillage yeux bleus : la bonne couleur de fard
En maquillage, le succès tient à l'harmonie des couleurs. Pour mettre en valeur vos prunelles, il convient de trouver leur couleur complémentaire dans le cercle chromatique. Pour les yeux bleus, toutes les teintes de marron conviennent, du beige au taupe en passant par le brun noir et l'or.
Les couleurs à privilégier : brun, bronze, taupe, doré.
Vous pouvez bien sûr jouer sur d'autres tons à condition qu'ils soient doux et pastel : pêche, corail, rose, violet, parme.
Le ton-sur-ton est fortement déconseillé, car un fard bleu sur une prunelle bleue rendra votre regard fade. Il faut au contraire lui donner de l'intensité. Si vous voulez à tout prix opter pour le bleu, choisissez-le très sombre, tendance bleu nuit.
Maquillage yeux bleus : le bon mascara
Pas de maquillage yeux bleus réussi sans un bon mascara. Pour trouver le vôtre, suivez la règle des couleurs complémentaires et choisissez un mascara brun, noir ou prune. Évitez le mascara bleu, une faute de goût sur des yeux bleus. Mascara allongeant, recourbant ou volumateur : prenez celui qui correspond le plus à vos besoins.
Comment maquiller les yeux bleus ?
Pour un maquillage de jour, mieux vaut éviter le smoky noir ou les paupières surchargées. Optez pour une ombre marron, caramel ou taupe sur la paupière mobile, et apportez de la lumière à votre regard avec une touche d'ivoire, de beige ou de nacré dans le coin interne de l'oeil. Une couche de mascara noir ou brun pour définir votre regard et vous voilà parée.
A vous le smoky eyeEn soirée ou pour un maquillage yeux bleus plus marqué, osez le smoky eye. Ce maquillage à l'eye liner permet de souligner votre regard et lui donner intensité et profondeur. Côté couleur, tournez-vous vers des tons prune, noir, gris ou brun foncé. Pour les fêtes, dégainez vos ombres à paupières dorées qui réchauffent la rétine et subliment votre regard bleu azur.

samedi 5 octobre 2013

Maquillage des yeux marron : Quelles couleurs de fards à paupières choisir?

Maquillage des yeux marron



 Pour le maquillage des yeux marron, on se borne, bien souvent, aux fards à paupières bruns alors que les yeux marrons sont ceux qui peuvent se permettre le plus de couleurs. Alors on en profite ! Tour d’horizon des couleurs qui mettront vos yeux marron en valeur…









Les tons bruns : brou de noix, chocolat, café, cannelle

Maquillage des yeux marron : tons brunsGrand classique du maquillage des yeux marron, en restant dans ces tons, difficile de faire fausse note !
Associations conseillées : Ces tons peuvent s’utiliser seuls ou avec des teintes (brun/cuivré, brun/doré, brun/beige, brun/orangés, brun/kaki, brun/noir, brun/or, etc.)
Teints : mats ou clairs
Crayon Khôl ou eye-liner : noir ou brun foncé
Mascara : noir, brun foncé


Des tons cuivrés (mordoré, rouille, cuivre) aux dorés (ocre, or) en passant par les orangés (abricot, saumon)

Maquillage des yeux marron : tons cuivrés à dorésCes tons donnent de la lumière aux regards sombres (yeux marron foncés à noir) ou avec des cernes foncés. N’hésitez pas à choisir ces teintes dans des textures irisées ou métallisées pour apporter davantage de lumière.
Les cuivrés et les dorés associés à des tons bruns feront ressortir les reflets dorés des yeux noisettes.
Teints : Les dorés et orangés intenses sont plus adaptés aux peaux mates à très mates tandis que, sur une peau claire, ils sont à utiliser en petites touches en association avec des tons cuivrés ou bruns.
Associations conseillées : Les fards à paupières cuivrés peuvent s’utiliser seuls ou en association avec d’autres fards (cuivré/brun, cuivré/or, cuivré/noir, cuivré/orangé, cuivré/kaki, etc.). Les fards dorés et orangés s’utilisent aussi en harmonie avec des fards plus foncées pour créer un contraste « ombre/lumière » (orangé/brun, doré/brun, kaki/doré, orangé/noir)
Crayon Khôl ou eye-liner : noir, brun
Mascara : noir, brun

Du gris foncé au noir : taupe, gris anthracite, ébène

Maquillage des yeux marron : des gris foncé au noir
Ces tons sont des grands classiques en tant que crayon khôl, eye-liner et mascara.
Par contre, en fard à paupières, ces tons sont adaptés à un maquillage plus sophistiqué de type Brigitte Bardot ou Rock glamour. Ils sont, toutefois, à éviter pour les yeux aux cernes foncées à moins d’avoir parfaitement camoufler vos cernes.
Teints : mats ou clairs
Associations conseillées : Ces fards peuvent s’utiliser seuls ou en association avec tous les fards : noir/brun, noir/doré, noir/prune, gris anthracite/bleu outremer, gris anthracite/bleu nuit, gris anthracite/mauve, gris anthracite/violet
Crayon Khôl ou eye-liner : noir, brun, prune, bleu marine, gris foncé
Mascara : noir

Les couleurs « nude » : bistre , sépia, beige, beige rosé, couleur chair, sable

Maquillage des yeux marron : les couleurs "nude"Pour adoucir le regard, rien de tel que les fards à paupière « nude ». Ce maquillage très naturel éclaire le regard et convient particulièrement aux yeux avec des cernes sombres.
Dans des textures irisés, ces tons apportent de la lumière et ouvrent davantage le regard.
Teints : Choisissez une teinte « nude » proche de la couleur de votre carnation pour un effet des plus naturels. Plutôt bistre pour une peau mate et beige pour une peau claire.
Association conseillées : Pour un maquillage naturel, les couleurs « nude » peuvent s’utiliser seules ou en association entre elles (bistre/beige, bistre/beige rosé, beige rosé/sable, bistre/sable, beige rosé/couleur chair, sépia/sable, sépia/brun, sépia/beige rosé)
Ces couleurs assez neutres s’associent facilement à de nombreuses teintes (brun/beige, brun/beige rosé, sable/doré, beige rosé/doré, sépia/doré, sépia/orangé, sépia/doré, sépia/kaki, sépia/beige)
Crayon Khôl ou eye-liner : noir, gris très foncé, brun, prune
Mascara : noir, brun, gris très foncé

Dans les tons bleus foncés : bleu pétrole, bleu marine, bleu nuit, bleu outremer

Maquillage des yeux marron : tons bleus
Les tons clairs comme le turquoise, le bleu ciel ou le bleu pastel sont à proscrire pour le maquillage des yeux marrons. Ils ont tendance à jaunir le blanc des yeux.
Teints : mats ou clairs
Associations conseillées : Ces tons peuvent s’utiliser seuls, en association avec d’autres tons bleus – bleu marine/bleu nuit, bleu nuit/bleu outremer, etc., ou en association avec du noir ou du gris anthracite : bleu outremer/noir, bleu marine/noir, bleu pétrole/gris anthracite, bleu nuir/gris anthracite
Crayon Khôl ou eye-liner : noir, gris très foncé, bleu marine
Mascara : noir, gris très foncé

Dans les tons violets : aubergine, prune, violet,violine, parme, mauve

Maquillage des yeux marron : tons violetsCes tons sont particulièrement recommandés pour les yeux marron à reflets verts.
Les violets clairs (parme et mauve) sont à proscrire pour les yeux bruns foncés à noir. Il ont tendance à jaunir le blanc des yeux foncés, les rendant fades et sans éclat.
Teints : mats ou clairs
Associations possibles : Ces tons peuvent s’utiliser seuls, en association avec d’autres tons violets - aubergine/prune, prune/parme, prune/violine, violet/parme, ou en association avec du noir ou du gris anthracite : prune/noir, aubergine/noir, violet/gris anthracite, parme/gris anthracite
Crayon Khôl ou eye-liner : noir, gris foncé, prune
Mascara : noir, gris foncé

Dans les tons verts : kaki, bronze

Comme pour les tons bleus, les tons verts clairs sont à proscrire. Exit le vert pomme ! Aussi, on reste dans les tons verts bruns, les verts francs comme le vert prairie, le vert bouteille et le vert sapin ne sont pas conseillé pour le maquillage des yeux marron.
Ces tons sont particulièrement recommandés pour les yeux noisettes qu’ils font ressortir.
Associations conseillées : Ces fards à paupières s’accordent parfaitement avec les bruns, les cuivrés et les dorés (kaki/or, bronze/or, kaki/cuivre, bronze/cuivre, kaki/taupe, kaki/brun) ainsi qu’avec certaines couleurs « nude » (kaki/bistre, kaki/sépia, kaki/beige)
Teints : mats ou clairs
Crayon Khôl ou eye-liner : noir, brun
Mascara : noir, brun

Plutôt fards à paupières irisés ou mats ?

Si vous avez le teint mat à très mat, éviter les textures mates (sans aucun reflet) qui pourraient ternir votre regard. Optez plutôt pour des irisés ou des métallisés qui apportent davantage de lumière et mettent ainsi votre regard en valeur.
Si vous avez la peaux claires opter autant pour des textures mates que des irisés ou métallisés. Préférez toutefois ces dernières pour un regard plus glamour.
Et pour toutes, on proscrit les fards pailletés la journée et on en abuse le soir et les jours de 
fête !

                                                                                                                  Jess' Makeup

Faux-cils: lesquels choisir en fonction de la forme de vos yeux

Comment choisir ses faux-cils




 Parmi toutes les formes de faux-cils, on s’y perd. Pourtant, rien de plus simple, 2 éléments sont à prendre à compte : la taille de vos yeux et l’effet recherché (naturel, sophistiqué, babydoll, etc.)








Faux-cils « effet  naturel »Faux-cils pour un effet « naturel  »

Choisissez une frange pas trop longue et de forme similaire à celle des vrais cils (pas de forme biseautée). Plus les yeux sont petits moins la frange doit être fournie. Les franges aux cils bien denses mettent en valeur les grands yeux mais « alourdissent » les petits yeux. Si votre frange vous parait trop fournie, il vous suffit de couper un cil sur deux pour l’ « alléger ».



Faux-cils « effet  poupée »Faux-cils pour un effet « poupée »

Choisissez une frange effilée (plus épaisse à la base que sur les pointes) dont les cils se regroupent et forment des petits paquets espacés.
Ce type de faux-cils est particulièrement adapté aux yeux ronds.


Choisir ses faux-cilsFaux-cils pour un effet « sophistiqué »

Les faux-cils sont l’accessoire indispensable de tout maquillage sophistiqué.
Choisissez une frange longue, dense et biseautée.
Cette frange de faux-cils est parfaitement adaptée au grands yeux ou même à des petits yeux qui auraient été agrandis par un maquillage  « charbonneux » (ou smoky eyes)  ou un maquillage libanais. 

Faux -cils « effet  oeil en amande »Faux-cils pour un effet « œil en amande »

Choisissez une frange à forme très biseauté dont les derniers cils sont beaucoup plus longs. Si vous avez de grands yeux, optez pour une frange bien fournie. A contrario, si vous avez de petits yeux, optez pour des faux-cils moins fournis et plus espacés pour « ouvrir » le regard (ou coupez un cil sur deux si vos faux-cils sont trop fournis).


Faux -cils avec des diamantsFaux-cils pour un effet « festif »

Pour les fêtes, osez les faux cils avec des diamants à la racine. Cette frange est du plus bel effet en soirée!

Vrai ou Faux Beauté : 10 fausses vérités à oublier au plus vite !

Le fonds de teint donne des boutons, l’huile d’argan fait disparaître les boutons, les taches blanches sur les ongles sont un signe de carence en calcium, le naturel : y a que ça de vrai, etc. : toutes ces vérités sont ancrées dans nos esprits depuis toujours et il va falloir les y en déloger car nombre d’entre elles ne sont que des légendes urbaines se répandant de bouches à oreilles depuis la nuit des temps…Un Vrai ou Faux pour dire stop aux idées reçues en matière de beauté.
 1. Pour choisir la bonne couleur de fond de teint, il faut le tester sur l’intérieur du poignet ou sur le dos de la main
FAUX ! Il suffit de mettre votre main à côté de votre visage pour constater que la couleur n’est pas la même. Pour choisir votre fond de teint, vous n’avez d’autre choix que de l’appliquer sur votre visage, aucune partie de votre corps n’a la même couleur que votre visage.
 2. L’huile d’argan est efficace contre les boutons d’acné
FAUX ! L’huile d’argan a bien d’innombrables vertus (rides, vergetures, cicatrices, etc.) mais pas celle de réduire l’apparition des boutons d’acné. Par contre, de par son action cicatrisante, il est vrai qu’elle est particulièrement conseillée pour atténuer les anciennes cicatrices d’acné. Pour la petite histoire, l’huile d’argan est très riche en acide oléique, substance hautement comédogène qui pourrait boucher les pores et, ainsi, aggraver l’acné. 

3. Les petites taches blanches sur les ongles sont un signe de carence en calcium.

FAUX ! Si vous avez des petites taches blanches sur les ongles, ne vous jeter pas sur le lait, ce n’est en rien un signe de manque de calcium. Il s’agit juste d’un petit bug sans conséquence dans la formation de la kératine de l’ongle.

4. Les minces n’ont pas de cellulite

FAUX ! Et oui, elles non plus n’y échappent pas ! La cellulite apparaît pour diverses raisons autres que l’excès de poids : mauvaise circulation sanguine et lymphatique, dérèglement hormonal, manque d’exercice,etc. Donc, filiforme ou pas, personne n’est à l’abri (sauf les photos photoshopées). 
 5. Il ne faut jamais s’épiler le haut des sourcils
FAUX ! C’est aussi une idée reçue bien ancrée dans nos esprits. Il n’est, bien sûr, pas déconseillé de s’épiler le haut des sourcils. Ceci est d’autant plus nécessaire si vous avez des poils disgracieux ou du duvet très sombre au-dessus des sourcils. Ces derniers pourraient assombrir votre regard. Pour vous épiler les sourcils dans les règles de l’Art, un petit tour sur la Fiche Beauté Opération « sourcils parfaits » : réussir à tous les coups son épilation et le maquillage de ses sourcils (en dessins).
 6. Le mascara fait tomber les cils
FAUX ! Vous voyez des cils sur votre coton lors du démaquillage ? Rien d’anormal à cela, tout comme les cheveux, les cils ont un cycle de vie : ils naissent, poussent puis tombent. Si vous vous démaquillez un peu trop énergiquement, les cils en fin de cycle de vie, qui tiennent à peine, se détachent. Si vous voulez voir moins de cils sur votre coton, démaquillez-vous en douceur, imbibez bien le coton avec un bon démaquillant et passez-le délicatement sur vos yeux.
 7. L’huile d’olive est bonne pour les cheveux secs
VRAI et FAUX ! Il est vrai que l’huile d’olive est excellente pour nourrir les cheveux secs. Toutefois, celle-ci laisse un film gras sur les cheveux qui part difficilement au shampoing. Pour éviter de se retrouver avec une chevelure « huileuse », on a alors tendance à frotter trop énergiquement lors du shampoing, ce qui est néfaste aux cheveux secs déjà cassants et fragiles. Afin de profiter au mieux de ses bienfaits sans les désavantages, l’astuce est de la mélanger avec des huiles qui pénètrent mieux dans le cheveux et qui, donc, se rincent plus facilement(huiles de ricin, de pépin de raisin, de jojoba ou d’avocat). De plus, vous profiterez des bienfaits différents de deux huiles, par exemple, de l’ huile d’olive pour bien nourrir les cheveux associée à l’huile de jojoba pour la brillance. 
8. Pour appliquer correctement mon eye-liner, je tire sur la paupière
FAUX! En tirant la paupière, vous risquerez de vous retrouver avec un regard de Droopy. En effet, en relâchant la paupière, le trait tracé descend vers le bas, ce qui vous ferait un regard tristounet. Pour tracer votre trait d’eye-liner, gardez les yeux ouverts et penchez légèrement la tête en arrière. Pour apprendre à appliquer votre eye-liner.

9. Le naturel, y a que ça de vrai !

FAUX ! Paraben, silicones, paraffine, PEG, etc., on ne sait plus ce qui est bon ou pas. Dans le doute, on se détourne du chimique vers les produits naturels qui nous semblent des valeurs sures. Et bien non! Au risque de décevoir beaucoup de Brunettes, les produits naturels ne sont pas une garantie d’innocuité.
Tout d’abord, certains sont mélangée avec des substances chimiques bien qu’ils affichent « naturel » sur l’étiquette. Le cas est du henné est des plus illustratifs. Nombre de henné sont mélangés à des substances chimiques, parfois nocives.
Ensuite, vous pouvez être autant allergiques à des substances naturelles que chimiques. Par exemple, les huiles de noisettes et de macadamia sont déconseillées aux allergiques aux fruits à coque.
Ceci est d’autant plus vrai si vous avez une peau très sensible et réactive. Dans ce cas, mieux vaut allier naturel et chimique. Par exemple, appliquer une crème hydratante quotidienne de parapharmacie (Avène, la Roche Posay, Bioderma, etc.) complétée par des soins naturels comme un masque purifiant à l’argile blanche (plus douce que l’argile verte).

10. Les produits 0 % de matières grasses ne font pas grossir

FAUX ! Sans matières grasses ne veut pas dire sans sucre ou édulcorant et les produits 0% en contiennent bien souvent. De plus, manger« light » en toute bonne conscience nous fait consommer davantage !


Jess' Makeup