vendredi 27 septembre 2013

Astuce Beauté : Des astuces pour corriger , camoufler nos petites erreurs Makeup !


                                                     MON FOND DE TEINT EST TROP ÉPAIS

L’astuce. Pour retrouver une "nude" dignité, on tapote une éponge humide sur la peau ou on travaille l’estompe au pinceau à fond de teint. Si la matière est poudrée, on la polit énergiquementn au gros pinceau.

MON FARD À PAUPIÈRES IRISÉ MARQUE MES RIDULES

L’astuce. Un voile de poudre translucide atténue fissa l’effet strié mais éteint aussi vite la luminosité. Lyne Desnoyers, senior make-up artist M.A.C, préfère travailler une ombre mate coordonnée à l’irisée dans les coins interne et externe. Même si on n’a pas la peau ridée, on adopte ce contraste mat-perlé, pile dans l’esprit soft bling qui sévit actuellement.

J'AI MIS TROP DE BLUSH

L’astuce Pour estomper l’effet matriochka sans faire bouger le teint, on utilise une houppette en mouvements circulaires puis on dépose un nuage de poudre translucide. On peut aussi tamiser plus radicalement l’excès de bonne mine en tapotant du bout des doigts un peu d’embellisseur ou de fond de teint Roman. Ça marche aussi en cas d’abus de gel, de cire ou de laque.

                                                          J’AI TROP CHARGÉ EN FARD À PAUPIÈRES

L’astuce Pour faire profil bas, trois possibilités. Y superposer : 1. Un fard neutre ivoire, blanc ou beige, pour tempérer les pigments. 2. Une touche de crème hydratante qui pastellise le fini. 3. Une pointe de fond de teint qui fait évoluer la couleur vers une nuance plus froide .

   J'AI LOUPÉ MON TRAIT D'EYELINER



L’astuce S’il est trop épais ou trop court, on l’étire vers l’extérieur en virgule 50’s à l’aide d’un Coton-Tige agrémenté d’un soupçon de crème. S’il est tremblotant, on oublie l’idée d’un maquillage graphique et on le métamorphose en fard smoky en le diluant avec une pointe de crème.

MON MASCARA FAIT DES PÂTÉs
L’astuce Max Delorme, maquilleur-créateur Gemey-Maybelline, recommande un demi-démaquillage au Coton-Tige. On ferme les yeux et on glisse son index sous les cils avant de passer rapidement le coton humecté de démaquillant de la racine vers les pointes.





J'AI UTILISÉ UN ROUGE À LÈVRES TROP INTENSE

L’astuce "La couleur se rectifie en appliquant un peu de fond de teint aux commissures puis en le dégradant vers l’intérieur en conservant le coeur des lèvres fardé",
 On obtient une pulpeuse sensation de bouche mordue, affolante de charme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire