dimanche 1 septembre 2013

Comment réaliser un trait d'eye liner parfait



L’eye-liner est un outil incontournable. Il a le don d’agrandir le regard, de l’habiller et de le métamorphoser. Pour savoir comment poser son eye-liner sans se tromper voici quelque Conseils et astuces, découvrez cinq façons d’appliquer son eye-liner ;

Les 10 commandements de l’eye-liner :

Avant de commencer, vous devez connaître toutes les règles incontournables pour mettre son eye-liner.

- L’eye-liner se travaille toujours sur une paupière nue (ni poudre, ni fond de teint, ni anticerne) pour optimiser l’application.

- Pour tracer un trait parfait, l’idéal est d’utiliser un petit miroir. Placé légèrement en contrebas, il permet de mieux visualiser le dessin de la paupière.

- Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’outil, il est conseillé de l’appliquer sur des cils gainés (mascara, recourbe-cils). C’est un moyen pratique de tracer un joli trait.

- Sachez, Mesdames, que plus l’eye-liner est proche de la ligne des cils, plus le rendu sera naturel.

- Pour ne pas fermer l’œil et le rendre plus petit qu’il ne l’est déjà, il faut éviter de fermer avec l’eye-liner le coin interne de l’œil.

- Contrairement à ce qu’on pourrait croire, vous devez éviter de tirer la paupière. Vous risquez de déformer le trait.

- Vous devez toujours commencer par l’extérieur de l’œil. Vous pouvez ainsi vous arrêter au niveau du milieu de l’iris et retravailler l’épaisseur, la hauteur ou la direction.

- Vous ne devez pas oublier de toujours combler le jour entre le trait et le ras des cils.

- Pour toutes les modifications, vous utilisez un coton-tige imbibé d’eau thermale pour ne laisser aucun film gras sur la paupière.

- Vous n’hésitez pas à vous lancer. Un trait d’eye-liner est si vite modifié !



Le trait d’eye-liner classique :

Vous devez commencer par la partie extérieure en allongeant le regard. Le point de repère ? Le ras des cils. Toujours avec la pointe, vous effectuez un retour sur le trait existant en revenant vers l’intérieur.
Il s’agit vraiment de déposer la matière à la racine des cils et combler le jour pour éviter que l’œil flotte. 

Le trait d’eye-liner détourné :

L’eye-liner peut permettre de renforcer le regard. Pour varier son utilisation, vous l'utilisez sur la partie inférieure de l’œil. Il suffit de tracer une ligne très fine en se servant des cils gainés.

Le trait d’eye-liner glamour :

Sur la base d’un trait d’eye-liner classique, vous devez partir de la pointe et épaissir le trait existant sur l’extérieur de l’œil.

Le trait d’eye-liner graphique :

Sur la base d’un trait d’eye-liner glamour, vous forcez le trait et tracez un trait un peu plus épais sur la partie inférieure. Ensuite, vous venez faire la jonction entre le bas et la pointe.
Petite astuce pour un trait plus original : vous cassez la pointe avec un coton imbibé. La pointe devient alors une pointe plus graphique.

Le trait d’eye-liner mirage :

Le trait d’eye-liner mirage ,Vous tracez de l’extérieur vers l’intérieur des petites lignes avec l’eye-liner dans un léger dégradé vers le haut. Vous partez de la racine des cils et vous hachurez la paupière de cinq traits horizontaux en allongeant au fur et à mesure.

Il ne vous reste plus, maintenant, qu'à tenter un nouveau tour de magie...


 Voici quelque photo pour vous aidez a réaliser un trait d'eye liner parfait :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire